Rechercher
  • Alexandre

Le mur d'idées, un espace fantastique de brainstorming

Dernière mise à jour : 29 avr. 2020


En temps de crise, la fameuse devise anglo-saxonne « Innovate or Die » est de plus en plus prise au sérieux par les entrepreneurs. D’où la mise en place d’espaces à l’intérieur des locaux de l’entreprise qui pourront permettre aux salariés d’avoir de nouvelles idées et d’innover.


Premier point très important, l’espace de brainstorming doit pouvoir être accessible à tous, pour tous les échelons de la hiérarchie. En effet, on constate souvent que ce ne sont pas les managers, ni les membres du comité de direction qui trouvent des idées qui vont disrupter un marché mais plutôt les collaborateurs. Le rôle de l’équipe de management et de direction est avant tout de mettre en place un environnement propice à l’innovation.

Choisissez donc un lieu central dans vos locaux pour l’installation de cette salle de brainstorming et communiquez sur son but à tous les collaborateurs.


Certaines entreprises américaines n’utilisent pas de la peinture ou du papier peint pour décorer leurs murs mais des autocollants tableau blanc ou des stickers ardoises. Ces éléments permettent de pouvoir écrire directement sur le mur de l’espace et donc d’être potentiellement sans limite !


Si vous ne pouvez pas installer de stickers sur vos murs, vous pouvez aussi opter pour les tableaux magnétiques en verre, très tendances depuis quelques années. Ces tableaux sont mis en place facilement et possèdent une longue durée de vie.


#Murd39idées #Brainstorming #Espacedetravail #Murmagnétique

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout